Secteurpublic.fr » Montres » L’horloger japonais Seiko s’engage dans la protection des océans

L’horloger japonais Seiko s’engage dans la protection des océans

L’horloger japonais Seiko a la particularité de proposer régulièrement de nouvelles séries illimitées issues de différentes collaborations. Son nouveau partenaire a récemment été dévoilé : il s’agit de Fabien Cousteau qui consacre sa vie à la sauvegarde des océans.

Seiko s’engage dans la protection des océans

Tout comme son célèbre grand-père, Fabien Cousteau est connu pour consacrer sa vie à la protection et à la sauvegarde des océans puisque leur santé est de plus en plus défaillante. Après avoir suscité l’admiration de l’horloger Nippon, c’est au tour de Seiko de se tourner vers ses qualités incroyables pour un nouveau partenariat.

Il est connu pour ne jamais baisser les bras face aux difficultés qu’il rencontre durant ses nombreux combats qu’il mène pour préserver les océans des effets néfastes résultants de l’activité humaine et des changements climatiques.

L’horloger japonais souhaite alors, à travers ce nouveau partenariat, contribuer au travail du « Fabien Cousteau Ocean Learning Center », une institution créée pour apporter une contribution directe et positive à la santé des océans. Si vous souhaitez participer à cette protection de la nature, vous pouvez choisir une montre Seiko pour montrer votre engagement et votre intérêt.

De plus en plus d’horlogers s’engagent dans la protection des océans ces dernières années en créant des partenariats pour financer de nombreux programmes afin de nettoyer et préserver les mers du globe. On compte parmi eux de grands noms suisses tels Breguet et Breitling, aeger-LeCoultre, Blancpain, Oris ou encore IWC.

Deux modèles au caractère sportif

De ce nouveau partenariat avec Fabien Cousteau est née une nouvelle édition limitée appelée «Prospex Save The Ocean» et qui se développe autour du thème de la baleine bleue. On compte, dans cette nouvelle collection, trois modèles qui affichent chacun un caractère sportif avec leurs boîtiers en acier et leurs larges aiguilles et index de belles dimensions. Ces nouveaux outils de plongée seront commercialisés courant de ce mois-ci.

Le premier modèle est une montre de plongée professionnelle nommée Prospex qui dispose d’un mouvement automatique trois aiguilles dans un boîtier en acier de 45 mm étanche jusqu’à plus de deux-cent mètres avec lunette tournant unidirectionnelle. Il faut compter environ 430€ pour l’acquisition de ce petit bijou.

Pour le deuxième modèle, il s’agit de la Prospex Diver Automatic Turtle. Elle est également étanche jusqu’à plus de 200m avec une couronne à 4h et lunette rotative unidirectionnelle. Avec son beau cadran bleu dégradé et des aiguilles recouvertes de Lumibrite, cette nouvelle plongeuse s’élève au prix de 470€.

Enfin, le troisième modèle est une Prospex Solar Chrono Diver. Le boîtier en acier de 43.5mm est étanche à 200 mètres avec lunette rotative unidirectionnelle. Il embarque un calibre à énergie solaire (par le cadran) avec chrono au 1/5ème de seconde. Il faut compter 409 euros pour son acquisition.

D'autres articles

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *