Secteurpublic.fr » Finance » Quels sont les placements financier à privilégier ?

Quels sont les placements financier à privilégier ?

Vous souhaitez vous créer un patrimoine, gagner de l’argent et préparer votre retraite ? Dans ce cas, nous allons vous parler un peu plus en détail, dans notre article, des placements financiers.

Investir votre argent dans l’immobilier, la bourse, ou une SCPI, voici des solutions qui pourront vous permettre de profiter de revenus supplémentaires.

Est-ce que les placements financiers vous intéressent ? Dans ce cas, nous allons vous en parler un peu plus en détail ici, dans ce guide.

Finance

Le placement financier : parfait pour défiscaliser

Si vous savez comment bien investir, dans ce cas, l’investissement dans la pierre est une bonne solution. Pour commencer, vous pourrez vous créer un patrimoine immobilier, mais il vous sera également possible de défiscaliser, à condition de profiter de différents dispositifs.

    • L’investissement en loi Pinel : ce texte de loi vise à faciliter l’accès au logement pour les personnes les moins aisées. Aussi, si vous souhaitez investir en locatif et profiter des avantages de cette loi, le loyer que vous allez proposer devra respecter un certain plafond. Il en va de même, pour votre investissement de départ, qui ne doit pas excéder les 300 000 euros. Cependant, si vous louez pendant un minimum de 6 ans, vous pourrez défiscaliser 12% de votre bien, et 21% si vous louez pendant 12 ans
  • La loi Censi Bouvard : cette loi est similaire au texte de loi Pinel, mais concerne principalement les résidences de services, par exemple les résidences étudiantes, ou encore les EHPAD

Investir en bourse : pour cela, il faut se former

L’investissement en bourse peut vous rapporter gros, cependant, il est nécessaire de s’intéresser de près aux meilleures méthodes pour investir.

  • Se former est donc une nécessité. De ce fait, si vous souhaitez devenir un trader aguerri, il est possible d’utiliser les plateformes disponibles sur le net, qui vous permettront de réaliser des investissements fictifs, et ainsi vous entraîner. Vous pourrez ensuite passer aux choses sérieuses
  • Votre banquier pourra également vous accompagner, si toutefois vous souhaitez investir en bourse. Aussi, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller !

L’investissement en SCPI

La SCPI, pour société civile de placement immobilier, vous permet de profiter de tous les avantages de devenir propriétaire, mais sans les inconvénients. Nous allons vous en dire un peu plus.

  • Lorsque vous allez investir dans une SCPI, vous allez en réalité acheter des parts, au sein de cette société. Cette société possède un parc immobilier, et lorsque vous devenez actionnaire, vous détenez une certaine partie de ce parc. Vous êtes donc propriétaire immobilier, en quelque sorte
  • Les dividendes que vous recevrez, en tant qu’actionnaire, seront ponctionnées des différents loyers qui seront versés à la SCPI. Aussi, il vous sera possible de minimiser les risques, car, plus vous investissez, moins les loyers impayés se ressentiront

L’avantage d’investir dans une SCPI c’est bien évidemment d’être propriétaire d’une certaine partie d’un parc immobilier, mais vous n’aurez pas besoin de gérer la trésorerie, et encore moins de trouver des locataires. C’est définitivement l’idéal pour vous !

D'autres articles

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *