Secteurpublic.fr » Impression » Panneau publicitaire: un panneau de qualité?

Panneau publicitaire: un panneau de qualité?

Quand vous êtes une entreprise, vous n’avez pas d’autre choix que de vous acheter un panneau publicitaire pour vanter vos produits ou faire connaître vos services. Ces panneaux seront installés à des endroits stratégiques afin d’être vus par le plus grand nombre. Le but ici sera vraiment d’être vu pour être connu et reconnu.

Suivant le métier que vous exercez, votre panneau publicitaire sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur ou les deux suivant la situation. Il faudra donc choisir la qualité de votre panneau publicitaire en conséquence. Pour l’extérieur, ne le prenez pas trop fin au risque qu’il se détériore à cause des intempéries.

Qui a besoin de panneau publicitaire?

Ainsi, quand vous êtes une agence immobilière, il vous faut des panneaux que vous accrochez sur les façades des logements que vous êtes chargé de vendre ou de louer. Ainsi, les passants connaîtront exactement la nature de la transaction en cours et pourront vous joindre si besoin. Ils auront pris connaissance de vos coordonnées notées sur le panneau. Par contre, une fois que l’affaire sera conclue, vous prendrez le temps de le décrocher votre panneau publicitaire. Ainsi, on ne vous téléphonera plus inutilement pour avoir des renseignements sur ce logement déjà loué ou vendu et vous pourrez vous servir à nouveau de ce même panneau publicitaire à l’occasion d’une autre transaction.

Panneau publicitaire

Il sera important que votre panneau publicitaire soit:

  • de qualité pour résister aux intempéries : au vent, à la pluie mais aussi au soleil. Imaginez un peu la catastrophe s’il venait à se décrocher et tomber sur la tête d’un piéton ou d’un cycliste !
  • de forme originale pour savoir exactement le type d’entreprise à laquelle on a affaire. Ainsi, certaines agences décident de commander des panneaux en forme de … petites maisons. Parfois, il y aura vraiment une forêt de panneaux sur la façade. Il sera donc important de s’en démarquer !
  • facile à installer sur les murs ou les autres supports auxquels vous le destinez. Le plus souvent, le panneau publicitaire disposera d’œillets, au moins aux quatre coins, voire entre deux pour vous faciliter la tâche.

Vous verrez qu’il est possible de commander vos panneaux publicitaires sur internet. Et ne pensez qu’il faille être un as de l’ordinateur pour y arriver ! Pas du tout ! Et même si vous rencontriez des difficultés, il serait toujours possible de demander de l’aide à un conseiller en ligne.

Pour commander votre panneau publicitaire, il faut déjà en indiquer les dimensions mais aussi l’épaisseur. Pour un panneau qui est destiné à être installé à l’extérieur, ne prenez pas moins de 10 mm d’épaisseur sinon il serait trop fragile. Ensuite, vous préciserez le type d’impression que vous désirez : juste recto ou alors recto/verso. Voyez aussi le type de fixation. Il ne vous restera plus alors qu’à télécharger le fichier qui contient la maquette de votre panneau publicitaire. Et vous verrez que plusieurs formats informatiques sont acceptés.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *