Secteurpublic.fr » Finance » Pourquoi demander un devis pour changer une chaudières à gaz?

Pourquoi demander un devis pour changer une chaudières à gaz?

Quand vous décidez de changer votre chaudière à gaz, c’est sans doute pour opter pour un modèle plus performant qui sera aussi beaucoup moins énergivore! Mais avant de vous lancer dans de tels travaux, le mieux serait de revoir l’isolation de votre maison. En effet, même si vous avez du matériel performant, vous n’aurez jamais chaud dans une maison qui est une vraie passoire thermique. En clair: toute la chaleur aura tendance à s’échapper par les combles!

Quand faut-il un devis pour changer une chaudières à gaz?

GazPlutôt que de choisir au hasard l’entreprise qui s’occupera de vos travaux, le mieux serait de demander des devis sur https://www.travaux.com/guide-des-prix/chaudieres/prix-des-chaudieres-gaz afin de pouvoir les comparer. Les atouts d’une demande de devis en ligne ne sont pas négligeables! Aussi bien, un devis est obligatoire dès que le montant des travaux dépasse les 150€. Et ce sera le cas chez vous! Et en vous renseignant, vous découvrirez certainement que vous pourriez bénéficier, sous conditions, d’une aide de l’état pour vous aider à financer tout ou partie de vos travaux. Aide qui serait la bienvenue!

Parmi les atouts appréciables, vous avez notamment:

  • il vous suffira de remplir un seul formulaire pour recevoir plusieurs devis différents. Par contre, soyez assez précis dans vos explications. Pour cela, vous disposez de la zone libre où vous noterez tout ce qui sera important. Aussi bien, quand l’entreprise ne comprendra pas trop votre demande, elle n’hésitera pas à vous passer un petit coup de fil pour obtenir plus de renseignements. Ainsi, elle sera certaine de ne pas faire un devis à côté de la plaque !
  • vous pouvez vous occuper de cette démarche sans sortir de chez vous et à l’heure qui vous conviendra. Ce sera aussi bien le soir tard qu’un dimanche matin puisque la plate-forme est toujours accessible
  • vous êtes certain que seules des entreprises sérieuses auront répondu à votre demande. Et ce sera vraiment important de vous sentir rassuré.

Maintenant que vous disposez de plusieurs devis, vous pouvez les comparer. La règle est de toujours éliminer le devis le plus cher et le moins cher pour ne garder que les autres. Outre les tarifs, vous comparerez également les prestations proposées et le matériel choisi.

Dès que votre décision sera prise, il vous suffira de renvoyer un exemplaire signé avec l’acompte demandé. Suivant l’entreprise, son montant variera. Mais ce sera toujours un pourcentage du montant global.

Mais avant de vous engager, mieux vaut vérifier que vos devis sont conformes. Il faut déjà qu’ils comportent une date de validité. Bien souvent, ce sera dans les trois mois qui suivent la date d’émission du devis. Avec un numéro d’immatriculation, vous êtes certain que l’entreprise est bien en règle, qu’elle ne travaille pas au noir et qu’elle dispose bien des assurances obligatoires en cas de souci. Vous aurez aussi les montants HT et TTC avec le taux de TVA appliqué.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *