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Conseils pour bien choisir son agence SEO

Pour bien choisir son agence web ou encore son agence de référencement, il est important de se poser plusieurs questions.

Vous allez probablement tomber sur des personnes très fortes en communication, ce qui va justifier pourquoi il faut rester méfiant.

Ce type de contrat peut s’orienter sur des milliers d’euros mensuels. Il faut être capable de savoir où l’investissement dans un service se fait.

Agence seo marseille

Se poser les bonnes questions

Présentons les questions sous une forme de liste :

  • 1. Vérifier quelles sont les références de l’Agence seo : lors de la phase de recherches, regardez sur le site internet s’il y a des références importantes qui inspirent confiance. Si oui, avez-vous la possibilité de contacter les entreprises correspondantes pour ensuite les interroger concernant la prestation de référencement naturel ou prestation web qui a été mise en place.
  • 2. Est-ce que l’agence est régulièrement et facilement disponible pour ses clients ? Si vous avez un problème, la réactivité est un point à mettre en avant. Si vous envoyez un mail, aurez-vous une réponse dans la journée, ou dans une semaine ? C’est une question qu’il ne faut pas hésiter à poser à l’agence seo marseille.
  • 3. Peu importe la prestation dont vous avez besoin, combien de personnes sont disponibles ? Pour la partie SEO, est-ce que c’est une personne qualifiée, ou une personne qui touche à tout. Le niveau d’expertise sera complètement différent.
  • 4. Depuis combien de temps l’agence web existe ? C’est un bon moyen d’évaluer l’ancienneté et le parcours de l’agence web. Est-elle régulièrement formée et à jour par rapport aux différentes évolutions techniques et technologiques. Par exemple, pour le SEO, est-ce que l’agence est capable de mettre à profit différentes stratégies adaptées avec les évolutions techniques de Google ? Est-ce que la visibilité des sites est toujours actuelle ?
  • 5. Est-ce qu’il est possible de contacter directement les personnes de l’entreprise pour un travail effectué ? Cela peut être l’occasion de comprendre l’optimisation du Netlinking pour une page, ou un problème de suivi de position.
  • 6. Quelles sont les différentes compétences techniques que l’on peut avoir au coeur de l’agence web ? Est-ce que le directeur de l’agence intervient sur tout, ou simplement il a une fonction très précise au coeur de la stratégie marketing ?
  • 7. Pour les agences web qui nécessitent d’avoir du travail, est-il possible de savoir si une externalisation du travail et notamment de la rédaction de contenus ? Est-ce tout ce se fait en interne ? Quelles sont les conditions de travail que l’agence impose à ses salariés ?

Avec toutes ces préventions, vous devrez être en mesure de pouvoir avoir les bonnes informations pour choisir la bonne agence web et agence de seo que vous souhaitez.

D’autres vérifications s’imposent comme les Conditions Générales de Vente.

Il faut bien vérifier pour savoir qui est propriétaire du site Internet, comment cela se passe pour les accès du site… Il n’est pas rare de tomber sur des agences qui ne sont pas honnêtes et qui vont vous “la faire à l’envers”.

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